|
Les réseaux publicitaires on-line.
Le 01/06/2005
Depuis 2004, le lien promotionnel est devenu le premier format publicitaire de l’Internet aux Etats-Unis ! C’est pourquoi Impact-référencement diffuse son premier dossier sur les réseaux publicitaires diffusant des liens promotionnels en France.
Le réseau publicitaire Google Adwords :
Adwords est le réseau de diffusion d’annonces publicitaires de Google. Ce réseau publicitaire est utilisé par plus de 150 000 annonceurs pour la diffusion de leurs publicités sur l’ Internet.
Si vous êtes annonceurs, le système de paiement mis en place par Google est le coût par clic (CPC). Votre annonce publicitaire est diffusée sur Google (cet outil de recherche représente plus de 64 % du trafic généré par les moteurs de recherches francophones) et sur les sites du réseau Adsense. Avec Google Adwords vous payez seulement lorsqu’un utilisateur clic sur votre annonce et vous définissez un budget publicitaire quotidien maximum ! Le coût d’investissement minimal pour un clic est de 5 cents d’ Euro.
Le réseau publicitaire Overture :
Overture est une filiale de Yahoo et l’un des leaders mondiaux des services de recherche commerciale sur l’ Internet. Plus de 100 000 annonceurs utilisent le réseau publicitaire Overture pour diffuser leurs annonces. La Fnac, Houra, Aquarelle, Voyages-sncf, 123credit, Dell, Renault, etc. utilisent ce réseau de diffusion. Cette société compte Wanadoo, Yahoo, Lycos, Msn, Voilà et Tiscali parmi ses partenaires affiliés et son réseau touche 90 % des internautes français actifs (source : Overture)
Si vous êtes annonceur, le système de paiement mis en place par Overture est le Pay for performance. Votre annonce publicitaire est diffusée sur Wanadoo, Yahoo, Lycos, Msn, Voilà, Tiscali et vous payez lorsqu’un prospect clic sur votre annonce ! Le coût d’investissement minimal pour un clic est de 15 cents d’ Euro. Le système Overture permet de gérer efficacement son budget publicitaire.
Le réseau publicitaire Miva Media :
Anciennement Espotting et FindWhat.com, Miva Media gère les réseaux publicitaires et les solutions en marque blanche de la société Miva. Le réseau publicitaire de cette société génère 1,4 Milliards de recherches mensuellement à travers l’Europe et il regroupe plus de 22 700 annonceurs dont La Redoute, Accor, AGF, Meetic.fr, Kelkoo, Ebay, amazon.fr, Renault, etc.
Si vous êtes annonceur, sachez que le système de paiement mis en place par Miva est le coût par clic ! Votre annonce publicitaire est diffusée sur le réseau Miva et vous payez à chaque fois qu’un prospect clic sur votre annonce. Le coût d’investissement minimal pour un clic est de 10 cents d’ Euro.
Le réseau publicitaire Mirago :
Avec un taux de croissance mensuel à deux chiffres en 2004, Mirago est un outsider prometteur parmi les réseaux publicitaires on-line. Cette société traite plus d’ 1 Million de requêtes par jour et reprend les bases des réseaux publicitaires Adwords, Overture et Miva.
Si vous êtes annonceurs, le système de paiement mis en place par Mirago est le coût par clic. Le coût d’investissement minimum pour un clic est de 10 cents d’ Euro.
Le choix des annonceurs :
Selon une enquête du Journal du Net menée auprès de 296 annonceurs français au mois d’ octobre 2004, Google Adwords est le réseau publicitaire le plus utilisé en France. Viennent ensuite Overture et Espotting. La même enquête révèle que les annonceurs interrogés ne se limitent pas à un unique réseau de diffusion. Ils utilisent deux à trois réseaux simultanément pour augmenter l’impact de leurs campagnes publicitaires. Le réseau de diffusion Google Adwords et Overture couplés est le choix le plus fréquemment retenu par les annonceurs sondés.
|
|