Rentabiliser un site : élections 2008.
Le 01/02/2008
Péambule :
Les élections 2008 de rentabilisez.com ont réuni cette année environ 300 webmasters utilisant les pateformes d’affiliation, les régies publicitaires, les liens sponsorisés, les plateformes de paiement - micro paiement et les marques blanches pour rentabiliser leur site Internet. Le vote des webmasters ont permis de déterminer les meilleures plateformes de chaque catégorie. Il est important de remarquer que le milieu publicitaire et éditorial de l'Internet se professionnalise peu à peu ce qui rend ce type d'élections beaucoup plus intéressant.
Résultats pour les plateformes d’affiliation :
Rappel : une plateforme d’affiliation met en relation des annonceurs et des éditeurs (affiliés). La plateforme d'affiliation centralise les données concernant les campagnes publicitaires des annonceurs et assure le paiement des affiliés qui affichent de la publicité sur leur(s) site(s).
Premier : Netaffiliation
Second : Public idées
Troisièmes ex æquo : Tradedoubler
Résultats de la catégorie micro-paiement :
Rappel : une plateforme de paiement et micro paiement permet de rendre payant l’accès à la totalité ou une partie d’un site Internet.
Premier : Allopass
Second : Paypal
Troisième : Rentabiliweb
Résultats de la catégorie régies publicitaires :
Rappel : une régie publicitaire est chargée de prendre en charge l’affichage publicitaire des annonceurs sur la toile.
Premier : Horyzon-clics
Second : PromoBenef
Troisième : ValueClick Média
Résultats de la catégorie liens sponsorisés :
Rappel : Une régie au clic permet aux éditeurs d’afficher des liens sponsorisés ou des bannières publicitaires sur leur(s) site(s). L’affichage de publicité est rémunéré au nombre d’accès obtenus via le lien ou la bannière. C’est la rémunération au « clic ».
Premier :
Second : Yahoo ! Search Marketing
Troisièmes ex aequo : AD42 et Miva
Résultats de la catégorie Marque blanche :
Rappel : Une "marque blanche" est un produit ou un service proposé aux éditeurs qui se chargent de sa distribution sur leur site Internet. Les éditeurs qui distribuent la marque blanche sont rémunérés au pourcentage des ventes qu’ils réalisent.
Premier : Rentalibiweb
Seconds ex æquo : Easyrencontre
Troisième : Mediaplazza
Source : rentabilisez.com
|